Breadcrumb

Vidéo | FredTalks
FredTalks Image

Comment ça marche : collecteurs rotatifs ou bagues collectrices d'alternateur

 

Les bagues collectrices, plus connues sous le nom de collecteurs rotatifs, font partie du rotor de l'alternateur qui permet le passage des courants du champ électrique pendant la rotation. Les brosses à l'intérieur de l'alternateur passent sur les collecteurs rotatifs. Ce composant essentiel de l'alternateur permet de générer des signaux électriques essentiels nécessaires pour alimenter la plupart des véhicules qui circulent aujourd'hui.

Regardez Fred vous expliquer l'objectif des collecteurs rotatifs, leur fonctionnement et les moyens d'identifier l'usure d'un collecteur tout au long de sa durée de vie. Une fois que vous maîtriserez les principes de base, Fred vous révèlera comment Bosch inspecte, récupère, reconditionne ou remplace les collecteurs rotatifs qui se trouvent dans nos alternateurs 100 % remis à neuf.

Nos consignes de qualité strictes en termes d'essais, de mesures et de remplacement des collecteurs rotatifs dans les alternateurs remis à neuf demeurent notre priorité, ce qui vous garantit que vous bénéficiez toujours des meilleurs produits. Nous nous efforçons de vous aider à rester préparé et à prendre des décisions éclairées lorsqu'il s'agit de sélectionner des pièces de rechange.