Breadcrumb

Vidéo | FredTalks
FredTalks

Comment ça marche : observer l'intérieur d'une poulie d'alternateur débrayable

 

Les poulies débrayables sont devenues un composant vital des alternateurs à la fin des années 1990, lorsque cette pièce fut introduite par des constructeurs d'équipements (OEM). Les poulies débrayables, également appelées poulies unidirectionnelles ou découplées, sont conçues pour découpler l'alternateur des forces rotatives de la poulie de vilebrequin et de la courroie serpentine.

Dans la toute dernière vidéo FredTalks, Fred Padgett, du marché de rechange automobile Bosch, présente plusieurs aspects essentiels des poulies d'alternateur débrayables. Attendez-vous à découvrir les objectifs d'une poulie débrayable, la différence entre une poulie débrayable et une poulie en acier classique et la raison pour laquelle les constructeurs automobiles utilisent ce composant essentiel de l'alternateur.

Après avoir examiné les poulies débrayables, Fred explique que des outils spéciaux sont nécessaires pour retirer et installer une poulie débrayable sur un alternateur. Pour permettre l'installation la plus facile et la plus durable d'un alternateur reconditionné, Bosch utilise une poulie débrayable 100 % neuve de qualité EO lorsque vous achetez un alternateur Bosch reconditionné.